Biographie - Site personnel JF Coustillière

Aller au contenu

Menu principal

Biographie

L'auteur

COUSTILLIERE Jean-François


Né le 20 février 1949 à Bizerte en Tunisie. Ses parents sont nés à Toulon, mais sa famille paternelle, autant que maternelle, a déjà parcouru les différents pays riverains de la Méditerranée au gré de leurs nécessités professionnelles respectives.


VIE PROFESSIONNELLE :

Officier de marine, il est entré à l'Ecole Navale en 1969. Sa carrière s'exercera plus particulièrement sur le théâtre opérationnel  aéronaval de Méditerranée ou du Proche et Moyen-Orient:

Il quitte la marine en 2005 comme contre-amiral (2S).

En 2006, il crée un cabinet, JFC Conseil, dédié aux questions méditerranéennes, à travers lequel il conduit des actions d'enseignement et de formation, mais aussi organise des événements et des rencontres, ou porte des projets au profit de tiers, intéressant la promotion ou l'amélioration des relations internationales en Méditerranée.

Il préside, de plus, l'association Euromed-IHEDN dont la vocation est d'entretenir le réseau des anciens auditeurs des sessions internationales Euro-Méditerranée de l'Institut des hautes études de Défense nationale et de contribuer à la réflexion sur les questions euro-méditerranéennes.



VIE PRIVEE :

Marié,

trois enfants.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu